Comprendre et lever ses freins à la reconversion professionnelle


 

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, il vous faudra dépasser vos craintes et lever les freins qui vous empêchent encore de vous lancer.

 

Pour ce faire, il est préférable de choisir un accompagnement sur mesure dispensé par une experte pour vous aider à "redessiner votre avenir professionnel, et faire des étincelles"

Ainsi, il le bilan de compétences vous aide notamment à dépasser vos peurs et croyances, et poser les premières pierres de votre reconversion.



Quels sont les 3 principaux freins à lever avant de pouvoir se lancer dans une reconversion?

 

  • Frein numéro 1 : La peur du manque financier 

Quitter une voie plus ou moins tracée et stable pour se lancer dans un environnement inconnu, représente dans la majorité des cas le frein majeur.

Se faire accompagner par une consultante professionnelle, vous permet d’être informé(e) sur les dispositifs d’aide et de financement dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre projet.

  

  • Frein numéro 2 : La peur de l’échec

Vouloir se lancer dans un nouvel environnement peut être une réelle source d’inquiétude, voir d’angoisse.

C’est pour cette raison qu’il faut aborder sa reconversion avec méthode et lucidité.

La consultante vous aide à prendre de la hauteur de vue, compléter votre analyse, tout en vous guidant pour anticiper les difficultés à venir et pour cerner vos ressources et vos contraintes au vue de votre projet.

 

  •  Frein numéro 3 : La peur de manquer de légitimité

A nouveau, se lancer dans une nouvelle voie peut être un frein.

La consultante identifie de façon précise vos besoins en formation et vous informe sur les offres présentes sur le territoire. Elle peut également vous guide dans le choix de l’organisme de formation le plus performant.

Pour gagner en sérénité et en crédibilité, le bilan de compétences vous permet d’avoir un retour fiable et bienveillant sur vos aptitudes et vos points de vigilance afin de les manier à bon escient.

 

Contactez nous !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0