Le bilan de compétences est une démarche réglementée par le Code du Travail dont notamment les articles R.6322-35, R.6322-36, R.6322-37 et R.6322-38 L’encadrement légal vise avant tout à protéger le bénéficiaire. Comme le précise l’article L.6313-10 du Code du Travail, le bilan de compétences a pour objet de « permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation »

 


Le bilan de compétences 14 heures "Objectif emploi"


Le bilan de compétences à Brive la Gaillarde « Objectif emploi» est un accompagnement individuel et personnalisé qui répond aux mêmes critères d’exigence et de qualité que le bilan de compétences classique de 24 heures.

 

Vous avez un projet professionnel déjà identifié ou une idée précise sur les secteurs professionnels qui vous attirent ?
Le bilan de compétences à Cahors "Objectif emploi" est un accompagnement dont l’objectif central est de vérifier avec vous la pertinence et la faisabilité de votre projet et de définir et orienter le plan d’action pour le mettre en place et également le bilan de compétence à Limoges.

 

Egalement régit par la loi, ce bilan comporte 3 phases :

LA PHASE PRÉLIMINAIRE est un temps dédié à l’analyse des attentes et des besoins du (de la) bénéficiaire. C’est l’occasion pour la consultante d’affiner son approche et de personnaliser l’accompagnement.

 

LA PHASE D’INVESTIGATION représente un véritable moment d’introspection et de réflexion sur :

èLes caractéristiques personnelles du (de la) bénéficiaire

èSon profil professionnel et ses aptitudes

èSes intérêts professionnels et ses leviers motivationnels

èL’adéquation du projet professionnel avec son profil et l’opportunité ou non de le concrétiser

 

 

LA PHASE DE CONCLUSION permet au (à la) bénéficiaire de s’approprier les résultats de l’investigation et l’éclairage délivrée par la consultante. 



Comment faire un bilan de compétences "Objectif emploi"




En CABINET


A DISTANCE


MIXTE