Se former aux métiers "verts"?

 

Développement durable : formez-vous à un métier d’avenir

 

Vous avez envie de redonner du sens à votre vie professionnelle ou de reprendre une formation dans les secteurs du développement durable, de l’écologie ou de la RSE ? 

 

TALENTS FOR THE PLANET est le nouvel événement dédié à ces enjeux.

 

Rendez-vous du 17 au 20 mars, pour un forum 100% digital centré sur les formations spécialisées niveau L3 et masters Environnement/Ecologie,

puis le 17 juin, pour un salon spécial emploi et formation.


Quelle est la mission de TALENTS FOR THE PLANET ?


La mission de TALENTS FOR THE PLANET est d’accélérer la transition écologique et sociétale, à travers les formations, les métiers, l’emploi & l’entrepreneuriat

 

A qui s'adressent les webinars que vous proposez lors du forum digital du 17 au 20 mars ?

 

L’évènement propose 4 jours de conférences gratuites qui s’adressent aussi bien aux jeunes, aux étudiants qu’aux professionnels en reconversion, à ceux et celles qui veulent monter en compétences sur les sujets liés au développement durable, à la RSE, à l’ESS et à l’entrepreneuriat à impact.

 

Les métiers verts : les chiffres clés :

144 000 emplois à finalité environnementale sont actuellement comptabilisés en France, selon l'ADEME
3,8 millions d'emplois seraient également affectés indirectement
350 000 à 1 million d’emplois verts ou « verdissants » seront créés d'ici 2030

 

Pourquoi l'appétence est-elle si présente pour se reconvertir ou suivre une formation dans les secteurs du développement durable, de l'écologie ou de la RSE ?

 

On est au croisement de deux « prises de conscience » considérables pour notre société et pour nous, en tant qu’individu :

  • Une réelle montée en puissance d’une prise de conscience face à la crise climatique, d’une part, avec le réchauffement climatique, l’accroissement des émissions de gaz à effet de serre, une réelle atteinte à la biodiversité
  • D’autre part, une véritable volonté de ne pas seulement avoir un travail uniquement pour sa rémunération, mais avoir un travail qui nous fait sens, qui nous épanouit au quotidien. Finalement un travail dont on est fier !

Plus que jamais l’individu a besoin de se sentir stimulé, utile et motivé au travail.

La reconversion professionnelle dans un métier à impact, dans le développement durable, l’écologie, la RSE mais aussi l’ESS et l’entrepreneuriat à impact est donc une réelle réponse à ces deux prises de conscience ! 

 

 

SUR INSCRIPTION GRATUITE ICI

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0